Systèmes fixes : Cuisines Professionnelles

Système MOBIAK DIAS - PROTECTION DE CUISINE / FRITEUSE


Les cuisines professionnelles ou domestiques utilisent de l'équipement alimenté au courant électrique ou au gaz-propane. Une grande quantité de matériaux inflammables sont utilisés comme la graisse et l'huile de cuisine, particulièrement dangereuses et inflammables. Selon la loi, pour l'extinction d'un tel incendie il faut utiliser un agent extincteur de catégorie F - Huiles et Graisses de cuisine en feu. L'agent extincteur de MOBIAK sous le nom commercial ABF-WET CHEMICAL est approuvé et reconnu par le Service des Sapeurs-Pompiers pour l'extinction de catégories (a), (b) et (f) - combustion solide et liquide, graisse et huile de cuisine.


Ce produit extincteur est une solution de sel d'acide carboxylique. Il éteint les incendies de graisse et huile de cuisine brûlées en créant une couche savonneuse (croûte) qui empêche l'oxygène d'entrer en contact avec la surface en feu, refroidit la zone et annule les possibilités de récidive. Le niveau bas d'acidité (PH:9 à 20 degrés) empêche la destruction des surfaces des installations en acier inoxydable.


Le système électromécanique d'installation fixe utilise l'agent extincteur ABF Wet Chemical et le Moyen de détection de feu le plus Avancé, Fiable et Certifié pour Contrôler rapidement et efficacement les incendies dans les Cuisines Professionnelles.


Le système dispose d'un fonctionnement automatique et manuel. La détection de l'incendie se réalise avec l'utilisation d'un câble de détection de température linéaire certifié UL/FM (d'activation de température à 138,180 ou 251 degrés C), d'installation particulièrement rapide et simple. Ce câble se connecte à un tableau de détection - extinction qui contrôle le fonctionnement automatique du système.

 

Par sa nature, le câble thermo sensible offre une fiabilité et une sécurité uniques puisque il détecte un foyer potentiel d'incendie sur toute la surface de la zone sous protection de la cuisine et de la bouche d'aspiration d'air chaud ainsi que sur les hottes aspirantes. Le grand avantage du câble de détection de température linéaire comparé avec des tuyaux de détection de température pneumatiques est qu'il ne se trouve pas sous pression avec comme résultat d'annuler les possibilités de sa détérioration par les augmentations de température à l'intérieur des bouches d'aspiration d'air chaud. Sa durée de vie est de 10 ans et ne nécessite pas d'entretien. Le maintien du câble de détection se réalise avec des attaches métalliques inoxydables au réseau hydraulique d'approvisionnement en agent extincteur. La connexion des câbles de différentes température se fait avec des dominos en porcelaine.


Le grand avantage du nouveau tableau de détection d'incendie MOB2001 comparé aux autres tableaux est qu'il à été conçu pour être le plus simple à installer et le plus fiable en rentabilité - les connexions sont simples et extérieures. Le système fixe  d'extinction d'incendie de catégorie (F) dans les cuisines professionnelles est la solution la plus fiable et économique pour l'utilisateur final en offrant avec une grande différence le moyen d'installation le plus sûr, rapide, simple et efficace.



Télécharger
Manuel d'utilisation
Système automatique MOBIAK DIAS
MANUEL FRANCAIS POUR MOBIAK DIAS.PDF
Document Adobe Acrobat 1.4 MB